Des artistes étaient présents samedi soir pour un rassemblement à l’honneur de Barnabé. Le Sainte-Suzannois a été mortellement poignardé des dizaines de fois lors d’une soirée arrosée.
Barnabé est mort poignardé chez lui le 14 septembre 2019 à Sainte-Suzanne. Le quinquagénaire aurait été tué par sa voisine qui a été mise en examen et écrouée. Le drame s’est déroulé lors d’une soirée arrosée entre plusieurs habitants du quartier de Bras-Pistolet.
Un hommage musical a été rendu ce samedi soir en sa mémoire deux mois après le drame. Ti Kok Vellaye, Danyèl Waro faisaient entre autres partie des artistes présents pour l’occasion.
Une veillée musicale avait déjà été organisée lors de l’inhumation de Barnabé quelques jours après son décès.
Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit dans la maison de la victime. Barnabé est âgé d’une cinquantaine d’années. Il est décédé après avoir été poignardé à plusieurs reprises.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés mais les secouristes n’ont rien pu faire pour le sauver.
Barnabé est décrit par ses voisins comme un bon vivant qui aimait boire mais qui ne provoquait pas de nuisances. Sa voisine actuellement en garde à vue et lui se fréquentaient régulièrement, selon les témoignages recueillis.
Sa voisine a été placé en détention dans l’attente de son procès.