Ce mercredi 9 mai est un jour particulier, puisqu’il se se situe entre le pont du 7 et 8 mai et celui du 10 et 11 mai. Si certains ont profité de cette succession de jours fériés pour prendre une semaine de congés en ne posant que deux jours, d’autres ont repris le chemin du travail aujourd’hui.
Au lendemain de la commémoration de la Victoire des Alliés sur les Nazis le 8 mai 1945, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, certains d’entre vous ont repris le chemin du travail.
Tous n’ont en effet pas la chance d’avoir profité des deux jours fériés de cette semaine pour profiter de deux ponts !
Si les salariés sont à la fête, c’est un manque à gagner et un véritable casse-tête pour les entreprises qui doivent anticiper et s’adapter sur les spécificités liées aux jours fériés de ce mois-ci.
Didier Fauchard, président du Medef Réunion d’expliquer : "Entre le 8 et le 10 mai, nos entreprises vont travailler en pointillé, l’activité sera pratiquement à l’arrêt. Ce qui veut dire qu’il y aura des conséquences importantes. Surtout pour les TPE qui ont déjà du mal à boucler leur fin de mois."
Si vous avez laissé passer l’occasion de profiter des jours fériés en mai, vous avez encore le temps de vous rattraper ! Déjà en profitant d’un long week-end de trois jours à l’occasion du lundi de la Pentecôte (21 mai). Attention toutefois, ce lundi de Pentecôte n’est pas férié pour tous, il coïncide pour certains à la "Journée de solidarité !"
L’année 2018 comporte jusqu’à 7 ponts possibles. Pour attendre le prochain, il faut attendre celui du jeudi 1er novembre.
Et pour finir l’année en beauté, le 25 décembre sera un mardi. À noter que ce sera la même chose pour le 1er janvier 2019 qui tombera également un mardi.
Autre bonne nouvelle, le 14 juillet tombe un samedi et que le 11 novembre (Armistice 1918) est un dimanche.
Un dernier jour férié ne permettra ni de prolonger un week-end, ni de faire le pont : le 15 août tombe un mercredi, au milieu de la semaine !