Depuis quelques jours, une vidéo publiée en 2017 est massivement partagée sur les réseaux sociaux par les internautes réunionnais. Un jeune agriculteur réunionnais dans son tracteur avait mené une opération escargot "pour protester contre la hausse du prix de la bière" à la Plaine-des-Cafres. Une scène humoristique qui fait écho à la mobilisation des planteurs depuis plusieurs jours.
Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, une vidéo publiée en 2017 est massivement partagée par les internautes réunionnais. Dans celle-ci, un jeune homme mene une opération escargot dans son tracteur pour "protester contre la hausse du prix de la bière" à la Plaine-des-Cafres. On précise que cette vidéo est sans doute à caractère humoristique :
"Moi aussi je fais un grève aujourd’hui, je suis dans mon tracteur. Je fais la grève parce que je proteste contre le prix de la bière à la Plaine-des-Cafres avec 17 euros un pack ! Comment on va faire ? Personne va me doubler maintenant sur la route."
Cette scène ironique fait écho à celle de la manifestation des planteurs depuis plusieurs jours devant la préfecture et dans les routes. Pour rappel, une nouvelle réunion est prévue cet après-midi à la préfecture.
Matthieu Patou-Parvédy