Les faits se sont déroulés ce dimanche 2 janvier 2022 dans la commune de Sainte-Rose, un homme se fait agresser dans un guet-apens tendu par ses voisins. Une famille entière s’acharne sur l’homme à coups de barres de fer et de manches à balai. La victime a déposé plainte ce mardi 4 janvier. Il témoigne pour LINFO.re.
Un guet-apens tendu par ses voisins.
Quelques jours avant les faits, l’homme a décidé de faire des feux d’artifice pour les fêtes de fin d’année. Après le spectacle, François décide de déplacer sa voiture avec sa mère. Le fils de son voisin rapplique et commence à pousser sa mère sans défense. Il le maîtrise et deux personnes de sa famille sont venues pour le reprendre.
"Les gendarmes sont venus également et ils m’ont juste dit de déposer plainte.
Ensuite dans la nuit de ce dimanche 2 janvier, il pleuvait et des pailles d’un camion sont tombées sur la voiture de mon voisin. Celui-ci m’accusa et me demande de venir. Je le suis pour qu’on puisse s’expliquer calmement. C’est là que j’ai compris que c’était un piège. Son fils commença à me parler et quand je l’ai répondu, son père a commencé à me taper.
J’ai été ensuite maîtrisé par toute sa famille, au moins 7 personnes. Ils m’ont ensuite frappé avec des barres de fer, des manches à balai par exemple. j’ai eu la mâchoire cassée et je dois subir aujourd’hui une opération. Ils m’ont également étranglé. J’ai réussi à m’en sortir mais c’était très compliqué."
Au total, François a 10 jours d’ITT. Il a été touché à l’arcade, des douleurs au dos, au nez, des fractures des os, dermabrasion au niveau du dos, hématome de la face, traumatisme et fractures de plusieurs dents ainsi que des douleurs à la mâchoire.
François a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Sainte-Rose et un témoin de son agression s’est manifesté. Les prétendus agresseurs ont également porté plainte contre François.
Matthieu Patou-Parvédy