Un homme sans domicile fixe a été évacué par les services techniques de la mairie du Tampon, mardi matin. L’homme occupait illégalement depuis trois mois le site du jardin dit Palais des Roses, situé Avenue de l’Europe.
C’est ce que fait savoir la Commune du Tampon dans un communiqué. "Le CCAS du Tampon avait auparavant appuyé un dossier de logement de M. Grondin auprès des bailleurs sociaux. Ainsi, la SODEGIS avait le 1er septembre dernier, attribué à M. Grondin un logement qu’il a refusé car ne possédait ni douche à l’italienne, ni jardin (appartement au 1er étage)", explique-t-on.
L’occupation illégale, depuis 3 mois, du site et du local technique désaffecté s’y trouvant, s’accompagnait d’attroupements festifs et nocturnes, de plus en plus nombreux, causant des désagréments comme du bruits et des mauvaises odeurs pour cause d’absence de sanitaire "devenus insupportables par les riverains et notamment par un couple de personnes âgées (84 ans) et malades".
"Ces appels à l’aide du voisinage, entendus par la Commune du Tampon, a donc conduit à l’évacuation de M. GRONDIN et de quatre autres occupants illégaux et à la démolition du local désaffecté. Cette opération s’est déroulée dans le calme et sans incident sous les yeux des habitants du quartier. Soucieuse du relogement de M. Grondin, le CCAS poursuit néanmoins les démarches pour lui trouver un logement, tout en souhaitant qu’il acceptera le prochain qui lui sera attribué."