C’est une première dans l’histoire cynophile de La Réunion, un chien né et élevé à La Réunion a terminé Champion d’Europe à Varsovie.
Le 12 octobre dernier, un chien né et élevé à La Réunion a été primé champion d’Europe. Une victoire et une fierté pour l’éleveur et une nouvelle occasion de mettre La Réunion à l’honneur.
Ludovic Aure du Domaine d’Ishtar, éleveur passionné confie avec émotion la fierté qu’il a eu de recevoir cette récompense. "Ce n’est pas rien vue le parcours de ces longues années de travail pour obtenir un tel palmarès."
"Mais nous sommes la preuve qu’avec beaucoup de rigueurs, de passions, de volontés et surtout de sacrifices que les éleveurs locaux peuvent défier l’élite mondiale".
L’éleveur a étoffé son élevage et s’est vu confier des chiens de grande qualité, capable de gagner des expos à La Réunion mais également en métropole et à l’étranger.
Il remporte d’ailleurs sa première exposition internationale en métropole avec un amstaff. Il a même obtenu les titres de Champion de Pologne et Champion International, ainsi que des places sur le podium lors des plus grand événement canin d’Europe, tels que 2ème RCAC lors du championnat d’Europe 2013, et une 2ème place à crufts en 2014.
Ludovic élève des american staffordshire terrier depuis 2001 et de staffordshire bull terrier depuis 2006. "J’ai débuté avec des chiens locaux mais très vite j’ai compris que pour atteindre mes objectifs il me fallait les meilleurs courants de sang."
"Pour importer mes premiers chiens j’ai alors pris du temps, allant jusqu’à 2 ans d’échanges, nécessitant parfois des visites chez ces derniers afin de faire des rencontres en réel. Ce temps fut nécessaire afin de gagner la confiance de ces éleveurs."