Samedi dernier, l’émission Échappées Belles a rendu hommage à l’île intense à travers un documentaire diffusé sur France 5.
La Réunion dans tous ses états, c’est ce qu’a donné à voir le reportage de 90 minutes d’Échappées Belles ce samedi, présenté par Sophie Jovillard.
Au programme, la découverte de l’île à travers une explosion de sens. Du flamboyant marché de Saint-Paul à la route aux 400 virages, en passant par les randonnées en plein coeur de l’île, sans oublier l’incontournable observation des baleines ou encore le majestueux Piton de la Fournaise, rien ou presque n’est laissé au hasard.
Si le documentaire met en avant les savoir-faire locaux et les habitants de l’île, il révèle aussi le pouvoir attractif de La Réunion en filmant les histoires d’Adrien, parisien d’origine venu s’installer sur l’île pour observer et participer à la protection des baleines, ou encore Léo, un écologue marin breton resté à La Réunion pour, entre autres, cartographier le récif corallien dans le somptueux lagon.
1h30 d’images et de témoignages qui devraient donc donner aux indécis l’envie de venir poser au plus vite le pied sur l’île intense.
Le documentaire est à revoir en intégralité sur le site de France 5.
Juliette Boffy