Fabrice et Alexandra Rivière se sont mariés le 9 décembre dernier. Quelques jours après ce bel évènement, ils ont grimpé le Piton des Neiges et ont réalisé une photo dans leur tenue de mariage.
On connaît les photos de mariage devant la mer, à la montagne, dans les jardins ou encore chez soi. Un couple tout juste marié on fait une photo avec leurs habits de mariage... du haut du Piton des Neiges.
A 3070 mètres d’altitude, Fabrice et Alexandra Rivière ont posé dans leur tenue de mariage dimanche dernier après s’être dit oui le 9 décembre.
"A la base, ma soeur avait demandé de faire une randonnée au Piton des Neiges et comme c’était la première fois qu’on y allait on a dit oui. Une copine a dit que ce serait bien que l’on emporte nos costumes et nos robes avec nous pour faire des photos là-haut", nous raconte Alexandra.
C’est donc après avoir commencé l’ascension du piton à minuit le samedi soir et arrivé au lever du soleil, que les tout jeunes mariés sont arrivés en haut du toit de La Réunion. A ce moment là, ils ont ressenti une grande "fierté". "Nous ne sommes pas de grands marcheurs, c’était super long. Je voulais abandonner dès le début et finalement je trouve ça bien de l’avoir fait. Ca reflète un peu notre histoire avec Fabrice parce que pour arriver à ce mariage on a eu des moments très durs", poursuit la mariée.
Du haut du Piton, dans la fré, la robe et le costume ont été enfilés. Les amoureux ont donc été pris en photo pour immortaliser cet instant, ce défi. "Quand j’ai vu la photo je me suis dit "on l’a fait". On avait les larmes dans les yeux. C’était dur de monter Le Piton des Neiges mais on la fait vraiment !", nous dit-elle encore émue. Ce n’est pas seuls qu’ils ont réalisé cette marche mais avec 5 autres proches à eux, leurs témoins.
Pour arriver à un tel résultat, ils ont dû mettre la robe de mariée dans un sachet par la suite accroché au sac de Fabrice et le costume a été placé dans un sac.
La marche valait la photo. Il faisait beau, le soleil était au rendez-vous pour ces mariés qui se connaissent depuis 19 ans.
"Celui qui veut vraiment faire vous pourrez le faire, avec la volonté tout est possible", vient conclure Alexandra.