Antenne Réunion
Créativité, audace, mais aussi sens de la technique. Autant de qualités demandées lors d’un concours organisé ce dimanche à la chambre des métiers. Chaque participant a commencé à préparer coupes et chignons, pour espérer décrocher un ticket pour la suite de la compétition dans l’Hexagone.
Elmondine, fait partie des 15 candidats présents ce dimanche matin au CMA Formation de Sainte-Clotilde, cette coiffeuse professionnelle va devoir démontrer ses compétences en un peu plus d’une heure sur cette épreuve intitulée Fashion Week.
Ce concours sert de tremplin entre le niveau départemental et le concours national, le gagnant décrochera une place pour représenter La Réunion dans l’Hexagone et continuer la compétition. "Ça me permet de me poser un challenge, de me surpasser surtout parce que la coiffure c’est un métier de la mode donc il faut chercher tous les jours des nouveautés. La coiffure c’est avant tout pour moi une passion, ma mère était coiffeuse donc j’ai grandi dans la coiffure. Je ne le considère pas comme un métier mais plus comme une passion".
Son mari est présent à ses côtés pendant l’épreuve pour la soutenir et la motiver "Je suis très fier d’elle, elle a fait un super travail comme d’habitude. Quand elle fait son travail c’est vraiment minutieux".
Première épreuve finie, place à la Cut and Color, la deuxième épreuve du championnat. Elmondine, sereine, se sent prête et confiante pour poursuivre l’aventure.