Un commerce de Sainte-Clotilde aurait vendu en début de semaine, ses bouteilles d’huile à 6,50 l’unité. Selon la gérante du commerce, elle n’aurait jamais vendu ses bouteilles à ce prix-là. Deux clients contredisent ses dires et affirment qu’elle les a bien vendu à 6,50 euros et regrette la "malhonnêteté" de la gérante.
Une histoire de bouteilles d’huile.
Dans un commerce de Sainte-Clotilde, deux clients affirment à notre équipe de LINFO.re qu’ils ont bien acheté des bouteilles d’huile à 6,50 l’unité, ils témoignent :
"J’ai bien acheté deux bouteilles d’huile à ce prix-là dans ce commerce ce mercredi. Ils m’ont dit que le prix allait encore augmenter jusqu’à 8 euros si je ne prenais pas maintenant. Les bouteilles étaient rangées sur les étagères derrière la caisse comme sur la photo, ils avaient reçu une palette ce jour-là. En tout cas je trouve ça honteux qu’aujourd’hui la gérante affirme le contraire. Ce n’est vraiment pas honnête", affirme Lucie* (nom d’emprunt).
"Ce mardi entre 11h30 et 12h, ma fille ne trouvait plus de bouteilles d’huile. Elle et son copain sont donc passés sur place dans ce commerce et il y avait bien des bouteilles d’huile à 6,50 euros l’unité. C’est vraiment incroyable qu’aujourd’hui elle affirme le contraire", explique Sophie*(nom d’emprunt).
L’un de nos journalistes s’est rendu dans le commerce en question, dans lequel des clients ont affirmé que des bouteilles d’huile étaient affichées à 6,5 euros. Questionnée, la gérante a réfuté. “Nous n’avons pas vendu de bouteilles à ce prix. Nous avons fait une vente flash à 2,50 euros et maintenant, nous n’avons plus d’huile aujourd’hui”, a-t-elle indiqué.
Le député Jean-Hugues Ratenon "s’étonne" de la teneur des propos de la préfecture de la Réunion concernant un de nos articles "Des bouteilles d’huile à 6,50 euros dans une grande surface de l’île : "Ils ne sont pas dans l’illégalité", selon la préfecture". Il demande d’ailleurs au préfet de bloquer les prix.
Matthieu Patou-Parvédy