De la musique, toujours ce soir s’est déroulé le 3e prime de Génération Run Star. Cette année les candidats disposent d’un coach vocal qui a plus de 30 ans de carrière dans la chanson. Pheelip Zora apporte toute son expérience aux participants pour les faire progresser.
Pheelip Zora c’est près de 30 ans de carrière dans la musique, membre des College Brothers aux côtés de Didier Ker Grai, Davy Sicard et Stéphane Allouche, ou encore un duo avec James Brown, il est également coach vocal depuis 13 ans.
Cette année pour la première fois dans Génération Run Star, les candidats bénéficient de ses conseils.
Il explique : "Mon rôle c’est de leur donner des conseils vocaux vraiment techniques pour qu’ils réussissent un peu à interpréter, obtenir un son pour mettre en valeur telle ou telle émotion. Faire travailler tout le corps et faire en sorte que ça sonne, que ça résonne et qu’eux soient bien dans ce qu’ils font."
L’expérience de Pheelip Zora est une aubaine pour les candidats qui apprennent chaque jour à mieux articuler, se déplacer ou tout simplement à surmonter leur stress.
Maud, candidate Génération Run Star, raconte : "Tout ce qu’il me dit je l’emmagasine et c’est vrai que ce n’est pas facile au départ mais il dit tellement vrai. On sait que c’est ça et il nous imprègne, il est top."
Au delà des simples conseils, le coach vocal doit de temps en temps endosser le rôle de papa et remonter le moral des troupes.
"Je suis plus avec eux en coulisses et j’essaie de trouver de quoi les mettre en confiance, de quoi relancer un peu la machine parce que des fois avec les semaines qui passent s’il n’y a pas de pratique ça rouille."
Malgré des années de pratiques, Pheelip Zora l’assure, on n’est jamais complètement prêt à monter sur scène.