Depuis le début des vacances, les enfants de Saint-Paul découvrent les joies du cirque.
Cela fait 15 jours que Jean-Thierry et Christelle Baret, Kina et Johanna ont installé leur cirque péï dans les hauts de Saint-Paul. L’occasion pour proposer aux marmailles des ateliers cirque.
Ce samedi mais également demain soir à 17h30, les enfants font partager leur apprentissage lors de représentations gratuites devant un public conquis.
Pendant ces 15 jours les enfants des quartiers des hauts de Saint-Paul apprennent l’art du cirque grâce à la compagnie 4e cirque.
23 enfants de 6 à 17 ans ont enchaîné les heures de répétitions dans la joie et la rigueur sur la scène du cirque, tels des professionnels.
Les enfants se donnent en spectacle pendant près de 45 minutes devant un public émerveillé devant la qualité de leurs prestations. Yannick, Florian, Ulysse, Prune et Samuel ont des étoiles qui brillent dans les yeux.
"On a passé une semaine instructive ou on a pu se mêler les uns aux autres peu importe l’âge, la couleur, la classe." Les enfants souhaitent d’ailleurs poursuivre sur cette lancée. "Té super, nous voudrais une école du cirque dans le kartié pour continuer, nou lé super motivés."
"Le cirque c’est l’école de la vie et des valeurs." Jean-Thierry, directeur artistique du cirque est ravi de cette semaine passée avec les marmailles et par leur travail.
Son envie par la suite, développer les arts du cirque à La Réunion. "On est heureux de partager notre passion et on est là pour que le cirque se fasse une place à La Réunion et pour lui donner une identité."