Un Réunionnais de plus de 50 ans a remporté le jackpot à l’Euromillions avec plus de 50 millions d’euros à Saint-Pierre. Le buraliste qui a validé son ticket témoigne.
Une énorme surprise.
Un cinquantenaire, joueur régulier à l’Euromillions, s’est rendu dans un point de vente à Saint-Pierre pour valider son ticket. Cependant, le buraliste remarque qu’il a gagné une somme supérieure à 300 euros. Il remarque ensuite que les numéros du joueur correspondent aux numéros : "Quand j’ai vérifié j’ai tout de suite compris. J’étais vraiment choqué, il pensait qu’il avait gagné 600 000 euros mais non. Je l’ai emmené à l’arrière du magasin et quand je lui ai annoncé qu’il a gagné plus de 50 millions d’euros. Je lui ai donné un peu d’eau mais même moi j’étais aussi choqué. C’est une fierté pour moi d’avoir ce gagnant dans mon point de vente", explique le buraliste.
Saint-Pierre : un Réunionnais remporte 50 millions d’euros à l’EuroMillions, un gain historique !
« C’est du jamais vu dans les DROM, la dernière fois c’était en 2016. C’est un habitué et un fidèle joueur, il joue 2 ou 3 fois par semaine. Il avait ses numéros fétiches qu’il avait déjà joué auparavant. Ce qui est marrant, c’est qu’il pensait au début avoir gagné 600 000 euros mais il manquait 50 millions en plus », explique la FDJ.
Le gagnant, selon la FDJ, souhaite garder son anonymat.
Matthieu Patou-Parvédy