Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) propose la création d’un CDI senior pour inciter l’embauche des personnes en fin de carrière. En France, 44% des personnes entre 60 et 64 ans n’ont pas d’emploi.
La recherche d’emploi présente des difficultés pour toutes les tranches d’âge. Les quinquagénaires et soixantenaires ont du mal à trouver un travail pourtant nécessaire pour atteindre l’âge légal de la retraite.
Pour faire face à cette problématique, le patronat propose la création d’un CDI senior. Il permettrait de supprimer les charges de l’employeur, à hauteur de 30% et permettrait aux 60 ans et plus de retrouver une activité professionnelle.
"Ce contrat incitatif à l’embauche doit permettre d’accompagner le salarié jusqu’à la retraite. Éventuellement en cumulant ce contrat avec l’allocation chômage, s’il est moins bien rémunéré", communique le MEDEF.
Mais cette proposition n’est au goût de tout le monde. "Demander aux personnes âgées d’aller travailler c’est n’importe quoi", s’indigne une commerçante.
En France, 44% des personnes entre 60 et 64 ans ne sont pas employés.