De jeudi soir à samedi soir, de nombreux jeunes ont pris part à des violences urbaines dans l’île. Certains ont été interpellés. Ce lundi, la Justice reviendra notamment sur les actes d’un incendiaire commis au Port.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, de nombreuses poubelles ont été brûlées par des jeunes dans différentes régions de l’île, notamment à Saint-Denis et au Port. Dans cette commune, un jeune homme a été interpellé et devrait être jugé en comparution immédiate ce lundi matin.
Les violences urbaines ont perduré les nuits de jeudi, vendredi et samedi soir. À Saint-Benoît, un bus a été caillassé à la veille du week-end. Plusieurs poubelles ont été brûlées samedi soir sur l’avenue Rico Carpaye au Port.
Les policiers ont procédé à de nombreuses interpellations dans différentes zones de l’île. Cependant au Port, un incident a vu un policier être "sérieusement blessé" à la main alors qu’il tentait de repousser un groupe d’individus armés de rochers.
Dans un communiqué, le préfet de La Réunion "condamne fermement les violences et appelle à un retour au calme." Suite à ces différentes échauffourées, la préfecture indique que la présence des forces de l’ordre "sera encore renforcée dans les quartiers sensibles dans les heures et les jours à venir."