On ignore s’il s’agit du même animal observé il y a quelques jours par des passants. Un bébé requin a été aperçu dans la Ravine Grand Etang à Saint-Leu. Si certains se disent charmés par le spectacle, d’autres personnes se demandent ce qu’il adviendra du squale lorsqu’il aura atteint l’âge adulte.
Avec ses 70/80 centimètres de longueur, on ne peut pas dire qu’il suscite la crainte. Depuis ce matin, nombreux sont les passants qui marquent une pause au niveau du pont de la Ravine Grand Etang à Saint-Leu, pour pouvoir suivre les déplacements d’un jeune requin.
Le bébé bouledogue qui est âgé de quelques mois à peine a été filmé et photographié des centaines de fois ce mardi. Pour les habitués et les touristes, ce spectacle peu commun mérite d’être immortalisé.
"Mignon, joli, superbe" : les curieux ne manquent pas de qualificatifs pour montrer qu’ils sont séduits par ce petit requin. Mais au-delà de l’admiration, il y a les interrogations. Les passants s’interrogent aussi sur la présence d’un tel animal aussi près des côtes et s’inquiètent que le bébé devenu adulte ne constitue une menace pour les usagers.
En général, les jeunes requins naissent dans les eaux peu salées et s’y nourrissent durant un certain temps. Le bébé bouledogue observé dans la ravine Grand Etang devrait bientôt retourner en haute mer, pour trouver l’espace qu’il lui faut pour se développer... de quoi rassurer quelque peu la population.