En 2020, La Réunion affiche un taux de chômage de 17 %. Pour aider à réduire ce chiffre, l’association Dress Cod’emploi Sociale et Solidaire accompagne les demandeurs d’emploi dans leurs démarches. Simulation d’entretien, coach en image... Des ateliers pour leur apporter de la confiance.
"Durant notre carrière professionnelle, on a vu des personnes qui n’étaient pas dans de bonnes conditions pour passer leur entretien. Le but est vraiment de réduire les discriminations à l’embauche", explique Alexandrine Tirel, co-fondatrice de Dress Cod’Emploi Sociale et Solidaire.
D’autres ateliers étaient également organisés ce vendredi pour aider les demandeurs d’emploi à contrôler leur image. L’association, fraîchement créée, prête également des vêtements aux bénéficiaires. "Nous collectons des vêtements pour les demandeurs d’emploi parce que l’habit ne fait pas le moine, mais il fait l’entretien, toujours en 2021", indique pour sa part Alex Valoir, également co-fondatrice de Dress Cod’Emploi Sociale et Solidaire.
> A LIRE AUSSI : Annonces emplois à La Réunion