À l’Espace Reydellet dans le Bas de la Rivière, un atelier d’insertion est proposé ce mardi pour fabriquer des vêtements et des sacs.
Afin de pouvoir apprendre à fabriquer des vêtements et des sacs, un atelier d’insertion est proposé ce mardi 30 juillet à l’Espace Reydellet, situé dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis..
Une animation organisée par l’association Femmes Actuelles Réunion qui a pour objectif de faire de l’insertion un vrai tremplin.
À Saint-Denis, l’association Femmes Actuelles Réunion a ouvert un atelier-boutique pour mettre en avant le savoir-faire de ses bénévoles. Pour l’association, l’insertion est un vrai tremplin.
Des femmes qui, auparavant, avaient participé à un chantier d’insertion.
L’objectif est de redonner vie à des vêtements et objets et les remettre au goût du jour. "On a ici une pochette qui fait aussi bertel. On mise le traditionnel et l’innovation", explique Sonia, créatrice de la marque Ose et Design.
Couture, broderie, customisation de vêtements sont au programme des ateliers. Des produits 100 % Réunion.
L’association Femmes Actuelles Réunion oeuvre pour redonner goût à l’entreprise à des femmes qui n’avaient pas d’emploi. "Elles sont soit au RSA, inscrites à Pôle Emploi... Ce qu’elles trouvent ici, c’est la capacité à reprendre confiance en elles."
Avec comme objectif final : réintégrer une entreprise ou pourquoi pas créer la leur.