L’administrateur national de la Croix Rouge française Henri-Claude Robert a renouvelé l’appel aux dons en faveur des victimes du typhon Haiyan qui a balayé les Philippines.
Dans le 12h30 d’Antenne Réunion télé, l’administrateur national de la Croix Rouge a souligné ce mardi "la situation très difficile" des Philippins qui connaissent "la pire des catastrophes".
Henri-Claude Robert a relayé l’appel aux dons lancé au niveau national par la Croix Rouge. Les fonds récoltés apporteront une aide précieuse aux organisations mobilisées pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan. La Croix Rouge a grand besoin de ces ressources financières pour acheter et acheminer vers les Philippines le matériel nécessaire à l’aide humanitaire.
Suite à la catastrophe naturelle qui a fait au moins 10 000 morts et plusieurs disparus aux Philippines, La Réunion s’engage également pour accompagner les quelque neuf millions de sinistrés du puissant typhon.
La Croix Rouge a lancé un appel aux dons aux habitants de l’île et une équipe de La Réunion est prête à décoller pour les Philippines. Comme l’expliquait ce matin l’administrateur national de la Croix Rouge Henri-Claude Robert, "depuis treize ans, à La Réunion, les équipes sont formées à ce genre d’urgence. Ce personnel formé est à la disposition et peut intervenir avec les équipes qui seront déployées à partir de Paris".
Les missions de la Croix Rouge française couvrent quatre domaines majeurs :
- la santé ;
- la distribution de l’eau ;
- la prise en charge des sinistrés ;
- les télécommunications.
La Croix Rouge française attend le feu vert de la fédération pour envoyer une équipe spécialisée dans la prise en charge et la distribution de produits alimentaires, l’aménagement d’abris pour les personnes qui sont affectées.
Les dons à la Croix Rouge peuvent être effectués sur le web ou par chèque à :
Croix-Rouge française "Urgence typhon Haiyan"
40 D, rue Bois-de-Nèfles, 97400, Saint-Denis.
Dans la vidéo jointe, l’administrateur national de la Croix Rouge française Henri-Claude Robert détaille les actions menées par l’organisme pour venir en aide aux sinistrés du typhon Haiyan.