Photo DR - Trophy Table Art
La 3e escale du Trophy Table Art - concours des Arts de la Table parrainé par la fondation Bocuse - va se dérouler à La Réunion les 21 et 22 juin. Une délégation sera présente sur l’île du 15 au 23 juin. La grande finale se déroulera à Paris !
Fondé et organisé par la cheffe Béatrice Fabignon, le Concours des Arts de la Table arrive à La Réunion le mois prochain, précisément du 15 au 23 juin.
Le Trophy Table Art est "un concours itinérant des Outre-mer destiné à deux catégories, jeunes en formation et professionnels, clôturé par une une finale prestigieuse à Paris où se mesureront tous les lauréats".
En allant à la rencontre de chaque territoire d’outre mer et des Caraïbes : "le jury - composé d’une délégation d’experts - partage son savoir-faire d’excellence afin de revaloriser les filières de l’hôtellerie et de la restauration. Le concours s’inscrit dans une démarche de transmission et de valorisation des Arts de la Table".
Deux escales ont déjà eu lieu, en Martinique et en Guyane. La 3e escale se jouera à La Réunion au mois de juin !
L’objectif du Trophy Table Art est de :
- revaloriser les filières de l’hôtellerie restauration, métiers de bouche et de services,
- favoriser les échanges, l’emploi ainsi que les formations sur les territoires,
- faire la promotion des produits locaux et des destinations.
Double champion olympique de hanball, quadruple champion du monde et triple champion d’Europe, Daniel Narcisse est l’ambassadeur du Trophy Table Art à La Réunion.
Entre autre distinctions individuelles : Daniel Narcisse a été élu meilleur handballeur mondial de l’année en 2012, Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 2001 et Chevalier de la Légion d’honneur en 2008.
Depuis la fin de sa carrière sportive, Daniel Narcisse a intégré le PSG handball et s’est associé à l’équipe d’Allyteams, une société de mise en relation entre athlètes de haut niveau et entreprises pour permettre leur reconversion professionnelle.