Daniel Narcisse, ambassadeur de La Réunion pour le Trophy Table Art, évoque le concours qui se déroule ce week-end.
Daniel Narcisse est l’ambassadeur de La Réunion pour le Trophy Table Art. Les inscriptions sont gratuites pour ce concours autour des métiers de la restauration et de l’hôtellerie. La compétition se déroule ce week-end.
"On a la chance d’accueillir le trophée à La Réunion. Quand on parle de La Réunion, je suis sensible. C’est avec grand plaisir que je fais partie des ambassadeurs. C’est important qu’il y ait un échange entre les jeunes et les ambassadeurs et les professionnels. Il faut les guider dans ces métiers qui ne sont pas assez mis en valeur.
Avec la fondatrice de l’association, Béatrice Fogignon qui a eu l’idée de faire un trophée itinérant, on a la chance d’avoir des personnes qui partagent les valeurs de transmissions, d’échange des connaissances."
"Ce week-end, ce sera une compétition pour les jeunes et les professionnels. Quand on parle de compétition, j’ai eu la chance de pouvoir naviguer pendant des années et atteindre les objectifs. Les débuts sont toujours très compliqués, on a toujours un peu de mal à appréhender : le doute, le stress de la compétition, le stress des résultats. Je vais échanger sur la gestion de la compétition, sur l’engagement, la détermination. Sans cela, peu importe les projets, on aura du mal à aller au bout sans cela."
"J’ai essayé de trouver une solution pour créer une entreprise pour mettre en lien les sportifs de haut niveau et les entreprises. J’ai eu la chance d’avoir une carrière qui m’a permis d’emmagasiner des compétences au sein du PSG."
"Dans le sport, il y a des aventures humaines extrêmement fortes avec les autres membres de l’équipe. Maintenant, quand j’arrive au boulot au PSG, personne ne me fait la Hola au bureau ! Mais entre le monde de l’entreprise et celui du sport, il y a le travail en collectif, la mise en place des objectifs collectifs et individuels."