Les représentants du concours Trophy Table Art ont fait le tour du marché du Chaudron ce dimanche. Ils partagent les idées recueillies en se baladant dans les allées.
La 3e escale du Trophy Table Art - concours des Arts de la Table parrainé par la fondation Bocuse - a démarré ce samedi à La Réunion. Une délégation est présente sur l’île jusqu’au 23 juin.
Le Trophy Table Art est un concours itinérant des Outre-mer et de la Caraïbe. Il a pour objectif de revaloriser les filières professionnelles, apporter un projet de formation aux jeunes, réaliser des ateliers découvertes.
Les représentants du concours étaient au marché du Chaudron ce matin et ont été très inspirés par ce qu’ils ont trouvé sur les étals.
Béatrice Fabignon, cheffe spécialisée en gastronomie créole, a fait une proposition de plat : "C’est très inspirant. Pour garder vraiment l’authenticité des légumes, on va faire un carpaccio de chouchous. On va le couper très très fin à la mandoline !"
À cela s’ajoute : "On va faire une petite vinaigrette avec des fruits de la passion, un tout petit zeste de combava et émincé un ail chinois. On peut mettre quelques petites tranches d’avocat frais et c’est top !"
David Palanque, meilleur ouvrier de France Barman 2018, a lui aussi été impressionné par ce qu’il a vu sur le marché du Chaudron.
"C’est parfait, on a tout ce qu’il faut. On a des fruits, du sucre et pour l’acidité, on a du choix sur les agrumes, des citrons, du combava, du gingembre, du piment."
"Je ferai un cocktail à base de rhum, quelque chose d’exotique avec du corps, de la puissance et rafraîchissant. Parce que même si c’est l’hiver austral, il faut un cocktail qui fait voyager."
"On va faire un cocktail léger : Un ananas victoria, 3 cl de rhum, du gingembre, du combava râpé et avec du soda."
L’alcool est à consommer avec modération.