Alors qu’il participait avec son équipage au Trophée Jules Verne, Thomas Coville a dû abandonner.
Après avoir fait escale à La Réunion pendant plusieurs jours pour réparer son bateau, Thomas Coville repart en mer ce mardi.
Le navigateur naufragé du Trophée Jules Verne pour cause d’avarie reprend la route en direction de Lorient.
Depuis jeudi dernier, l’équipe technique est à pied d’œuvre pour effectuer les réparations nécessaires.
Le gouvernail à l’origine de l’avarie fonctionne de nouveau : "Ils connaissaient le problème, ils sont arrivés de France avec toutes les pièces pour le réparer, il n’y a pas eu de mauvaises surprises. Après, on a profité du temps à La Réunion pour peaufiner deux ou trois réglages, deux ou trois petites choses qui avaient cassé pendant la tentative, mais qui n’étaient pas vraiment importantes. Il y a 10 jours on était encore en train de naviguer dans l’Indien, il faisait 3°C et aujourd’hui on est là, il fait 25°C, il y a du soleil, on est en tee-shirt. Il y a quand même du positif et on était super content d’arriver ici, c’était super", assure Martin Kéruzoré, navigateur et équipier média.
Voile : le navire de Thomas Coville réparé à La Réunion
Alors qu’il participait au Trophée Jules Verne, Thomas Coville et son équipage ont été victimes d’une avarie sur leur navire.
Ils ont donc dû abandonner. "Notre projet c’était de battre ce record du monde en 40 jours et 23 heures et vers l’Australie on a eu une avarie et dans les mers australes. Et quand on ne peut plus diriger ce genre d’engin cela devient dangereux. On a été contraint d’arrêter cette tentative.
Trophée Jules Verne : Arrivée de Thomas Coville et son équipage à La Réunion !