Ce lundi 13 décembre, une agression s’est produite dans le quartier de Trois Mares, au Tampon. Julie, 22 ans, marchait avec sa copine quand elle a été agressée physiquement par deux mineurs. Ils lui reprochaient d’être lesbienne. Elle a été sauvagement frappée au visage et souffre de traumatismes crâniens et portera des cicatrices à vie. Ce mercredi, elle a été hospitalisée dans un état très grave. Sa sœur et sa mère témoignent pour LINFO.re.
Une agression homophobe s’est produite ce lundi 13 décembre dans le quartier de Trois Mares.
Julie, lesbienne, est âgée de 22 ans. Elle a été victime d’une violente agression physique. Selon les proches de la jeune femme, les deux mineurs auraient eu l’intention de la tuer ce lundi 13 décembre. Aujourd’hui hospitalisée avec deux traumatismes crâniens, le visage tuméfié, plusieurs points de suture, sa mère très attristée témoigne :
"Je ne sais pas quoi dire. Ma fille, que j’ai portée durant 9 mois, que j’ai élevé seule depuis 4 ans car son père est décédé, se retrouve laissée pour morte au sol. Aujourd’hui, elle est hospitalisée et dans un état grave car elle est lesbienne. Les deux jeunes mineurs se sont moqués d’elle dans la rue et ils se sont acharnés sur elle en la plaquant par terre et en la tapant violemment au visage et dans le crâne. Ma fille m’a dit ensuite qu’elle avait peur de mourir durant son agression tellement c’était violent. Je suis en colère et triste qu’il y ait des personnes qui sont prêtes à aller jusqu’à là car une personne est différente", affirme-t-elle.
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie du Tampon par la famille de Lucie et les deux jeunes mineurs n’ont pas encore été interpellés par les forces de l’ordre, selon la famille. Selon la gendarmerie du Tampon, une enquête serait en cours.
Matthieu Patou-Parvédy