Ce lundi, vers 18h15, trois jeunes ont été emportés par la houle à Boucan-Canot à Saint-Paul. Ils ont pu être secourus. Le Maire, Emmanuel SERAPHIN appelle à la plus grande responsabilité. La baignade et les activités nautiques sont actuellement interdites à Boucan-Canot en raison du retrait des filets indique la ville.
Le communiqué de la ville de Saint-Paul :
Ce lundi, vers 18h15, trois jeunes ont été emportés par la houle à Boucan-Canot. Grâce à l’intervention des plagistes et d’une embarcation, ils ont pu être ramenés sains et saufs. Aux Roches Noires, deux maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) de Saint-Paul, encore sur site malgré la fin de leur service, n’ont pas hésité à secourir trois autres jeunes emportés par la houle.
Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SERAPHIN, salue le courage des MNS et appelle à la plus grande responsabilité. Les postes de secours sont ouverts de 9 heures à 18 heures et la surveillance des plages est assurée de 10 heures à 17h30 (à Boucan Canot, aux Roches Noires et à la passe de l’Ermitage).
La baignade et les activités nautiques sont actuellement interdites à Boucan-Canot en raison du retrait des filets. Le filet de baignade des Roches Noires est en place mais la prudence reste de mise.
La Police Municipale renforcera ses patrouilles dès 17h30 sur les secteurs à risque, surtout lors des épisodes de houle : à Boucan Canot, Cap Homard, Petit Boucan et aux Roches Noires.
Il est essentiel de respecter les consignes de sécurité des MNS. La mer peut être dangereuse et toute imprudence peut avoir des conséquences graves voire fatales. Respectez les dispositifs de sécurité en place et ne déplacez pas les barrières, rubalises, panneaux d’avertissement et autres équipements. Vous pouvez suivre les informations officielles sur les réseaux de la commune (application mobile, site internet et page Facebook : Ville de Saint-Paul).
Face à la mer, soyons vigilants et responsables.
En cas d’urgence, composez le 196