Trois cadres du service des ressources humaines du SDIS de La Réunion, dont la syndicaliste Claudine Moriscot sont en garde à vue ce mercredi 1er février.
Trois cadres du service des ressources humaines du SDIS de La Réunion ont été placés en garde à vue ce mercredi 1er février pour être entendus dans une affaire de détournement de fonds publics, selon nos confrères de Clicanoo.
La syndicaliste Claudine Moriscot, Gilbert Corion, et Brigitte François-Marie, des services de ressources humaines du SDIS devraient être soumis à des auditions.
Sur les réseaux sociaux, les syndicats Avenir Secours Réunion et Action categorie C se disent "satifaits de l’avancée de l’enquête de la section de recherche qui permet aujourd’hui d’avoir suffisamment d’éléments factuels pour que des cadres du SDIS soient entendus sous le régime de la garde à vue. Nous rappelons qu’un certain nombre de signalements au procureur ont été faits par Action Catégorie C et Avenir Secours. Nous restons vigilants sur l’évolution de ces dossiers".