Ce mercredi 2 novembre au matin, Marie Noëlle Fontaine découvre l’effroi. Un de ses élevages a, une nouvelle fois, été attaqué par des chiens errants. Dans la détresse, l’éleveuse se retrouve aujourd’hui au pied du mur.
La nuit dernière (du 1 novembre), une meute de chiens errants se sont introduits dans l’exploitation de Marie Noëlle Fontaine, décimant une grande partie de son élevage d’agneaux. Sur une vingtaine de bêtes, la propriétaire compte 7 morts, 8 blessés (qui ne pourront être sauvés) ainsi que 5 disparus.
Une épreuve de plus pour les propriétaires de la ferme de l’Arche de Marie. C’est la 3e attaque de l’année pour l’élevage situé dans les hauts de Trois Bassins. Au mois de juillet, M et Mme Fontaine ont perdu une cinquantaine de volailles ainsi que plusieurs dizaines d’oies. Aujourd’hui, le préjudice s’élèverait à des milliers d’euros. "Je ne sais plus quoi faire. Je n’ai aucune aide et je me retrouve au pied du mur", déclare-t-elle.
Une situation qui soulève, une fois de plus, la problématique des chiens errants et des mesures qui doivent être prises.
Gaëlle LHONNEUR