La commune de Trois-Bassins se met aux vélos électriques. Ce mercredi 1er mars, la ville de trois bassins a inauguré son parc de vélo électrique par le maire et des agents de la commune. Une solution économique et écologique saluée par les agents et les habitants. Le parc se compose 5 VTT et 10 vélos de ville, pour un budget total de 40.000 euros.
C’est une grande première pour la commune de Trois-Bassins. Elle met à disposition de ses agents des vélos électriques. Comme l’affirme Jimmy Torpos, directeur général des services de la commune de Trois-Bassins, "on contribue au mieux-être et à la santé au travail tout en étant sur un besoin de déplacement sur une courte distance". Ainsi la commune souhaite faciliter les déplacements et ce parc de vélo pourra être étendu en fonction des besoins des agents.
Cette initiative est saluée par les agents qui sont enthousiastes de pouvoir utiliser ce nouveau moyen de déplacement. "Le tour des écoles à vélo, une première à Trois-Bassins pourquoi pas", témoigne un agent. "J’ai testé hier en 10 secondes j’ai fait la côte", lance un autre.
Les Trois Bassinois valident le déploiement de ce parc de vélos électriques. Certains aimeraient bien en faire de même pour aller au travail.
Au niveau de l’autonomie des vélos, comme le précise Florian Sandira, employé à Vélo & Oxygen Réunion, le VTT a une batterie de 500 watts, avec une autonomie de 100 - 110 km. Pour ce qui est des vélos de ville, l’autonomie est à 70 - 80 km pour une batterie de 400 watts.