Le médecin généraliste de la Ravine des Cabris, mis en examen l’année dernière pour avoir faussé des certificats de vaccination, sera jugé en novembre prochain et encourt jusqu’à l’interdiction définitive d’exercer. Information révélée par nos confrères du Quotidien.
L’an dernier, alors que le pass sanitaire était en rigueur sur tout le territoire français, un médecin généraliste était soupçonné d’avoir délivré quelques centaines de certificats frauduleux de vaccination au Covid 19.
Alertés par la caisse de la sécurité sociale, les gendarmes de la cellule de l’OCLAESP (office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique) se sont rendus à Ravine des Cabris dans le cabinet médical de l’accusé. Plusieurs des "bénéficiaires" se seraient, par peur, ravisés et rendus dans un centre de vaccination, là où les fraudes ont donc été découvertes. 120 d’entre eux, provenant de toute l’île, ont été auditionnés.
Le médecin généraliste, mis en examen en octobre 2021, sera renvoyé au tribunal correctionnel de Saint-Pierre le 10 novembre. Il encourt sept années de prison, entre 100 000 et 750 000 euros d’amende, ainsi qu’une interdiction définitive d’exercer la médecine.
Faux certificats de vaccination : réaction de l’Ordre régional des médecins