Cela fait trois semaines que le Tresta Star s’est échoué sur les côtes réunionnaises, depuis le bateau n’a pas bougé et se disloque au gré de la houle. Malgré les interventions des autorités, plusieurs m3 de fioul se sont déversés dans l’océan. Pour dénoncer la situation, l’artiste aux gouzous Jace a réalisé une œuvre sur la coque du navire.
Après avoir réalisé de nombreuses œuvres aux quatre coins de l’île représentant son personnage dans des situations diverses et variées, l’artiste Réunionnais Jace s’attaque au Tresta Star. Difficile de savoir comment l’artiste a pu réaliser ce nouveau graffiti représentant le gouzou, l’accès au navire étant interdit. Ce dernier indique d’ailleurs aux chasseurs de gouzous de se montrer "raisonnables" et de ne pas se rendre sur les lieux.
Sur cette nouvelle œuvre de l’artiste, on peut y voir le personnage qui a fait sa renommée tenant un balai et avec une hélice qui le porte sur le dos. Juste à côté du gouzou, on aperçoit un carré jaune portant l’inscription : "Stationnement gênant / Prière de dégager les lieux".
L’artiste Jace ne se prive donc pas d’exprimer sa position au sujet de la gestion de l’épave du Tresta Star. Sur sa page Facebook, le graffeur déplore la pollution causée par le navire qui se disloque de jour en jour. Cette œuvre permet une nouvelle fois de prouver que l’art permet de transmettre des messages. Le démantèlement du Tresta Star pourrait néanmoins prendre plusieurs mois.