Suite aux épisodes pluvieux de ces derniers jours, une partie de la RN1 route du Littoral a été fermée à la circulation lundi 31 janvier afin de permettre des travaux de sécurisation de la falaise.
Depuis ce matin, les équipes de la Direction Régionale des Routes et de la Sogea sont à pied d’oeuvre pour purger la falaise, fragilisée par les pluies diluviennes du week-end. Avec les intempéries, les gabions destinés à protéger la voie ont cédé et des blocs instables représentaient une véritable menace pour les automobilistes circulant en direction de Saint-Denis.
Grâce au travail des cordistes, six cages métalliques dont le poids moyen avoisine les trois tonnes ont été mis en place ce lundi. Une inspection de la route du Littoral permettra de déterminer s’il reste encore des zones dangereuses.
Après plus de trois heures de travaux, la route du Littoral a été rendue à ses usagers. La circulation est basculée sur les voies côté mer. En direction de la Possession, les automobilistes disposent de deux voies. En direction de Saint-Denis, les usagers circulent sur une voie. Ce mode de circulation pourrait être maintenu jusqu’à mercredi.