Depuis ce lundi 18 juillet, des travaux de raccordement de la NRL avec RN6 ont débuté. Le Boulevard U2 est totalement fermé à la circulation jusqu’au vendredi 29 juillet. Les automobilistes ont été bloqués dans les embouteillages et la ville de Saint-Denis a été asphyxiée. Le CRGT va se réunir ce mardi pour envisager une solution alternative.
Depuis ce lundi 18 juillet, de nombreux automobilistes ont témoigné sur le groupe Radar 974 ou encore sur les ondes de Radio Freedom afin d’exprimer leur colère et exaspération à la suite des embouteillages monstres à Saint-Denis.
Saint-Denis : 4km d’embouteillages sur le Boulevard Sud et le Boulevard Lancastel
Des travaux de raccordement de la NRL avec RN6 ont débuté hier et le Boulevard U2 est totalement fermé à la circulation jusqu’au vendredi 29 juillet.
Des automobilistes affirment qu’ils ont été surpris par ce changement de circulation qui a créé un "mini-coma circulatoire" à Saint-Denis.
Le Centre Régional de Gestion du Transport de l’Ile de la Réunion (CRGT) réagit : "Nous pensions que pendant les vacances scolaires, il n’y aurait pas eu autant d’embouteillages dans le secteur. Mais nous allons nous réunir ce mardi matin afin d’envisager une solution alternative".
Travaux nouvelle route du Littoral : le pont Vinh-San fermé à la circulation jusqu’au 29 juillet
En effet, l’accès à la Route du Littoral, et au chef-lieu se fait uniquement par la RN1 secteur Caserne Lambert.
Matthieu Patou-Parvédy