Depuis ce mardi 10 août, certains conducteurs de cars scolaires d’un des prestataires du TCO ont annoncé la mise en place d’une grève illimitée. Des perturbations sont à prévoir dès ce lundi 16 août sur le réseau de transport scolaire du TCO.
Suite à la grève de plusieurs conducteurs d’un des prestataires du TCO, le TCO informe les usagers que tous les trajets de transport scolaire ne seront pas assurés ce lundi 16 août.
Le TCO a mis en place un dispositif pour informer les usagers. Une page web, où l’ensemble des circuits non assurés seront disponibles. La page sera mise à jour par le TCO suivant les informations communiqués par les grévistes.
Les parents d’élèves sont invités à consulter régulièrement cette page pour se tenir au courant de l’évolution de la grève.
Lien de la page web : https://www.karouest.re/fr/perturbations/1026
Suite à une conférence de presse le vendredi 23 juillet, l’intersyndicale FO Transports, CFTC Transports et CFDT a réclamé un échange avec les instances pour revenir sur l’appel d’offres pour la rentrée prochaine.
D’après l’intersyndicale FO Transport 974, CFDT Transports et CFDT plusieurs emplois sont menacés de licenciement par ce marché comme l’explique Joseph Magdeleine, secrétaire général de l’intersyndicale : “ Ce que je dénonce c’est que le TCO n’a pas mis dans son appel d’offres la continuité des contrats de travail, c’est ça la problématique, tout en sachant que 150 personnes seront impactées directement par l’appel d’offres. Et au-delà de ça, il y a une trentaine d’emplois indirects qui sont menacés ! ”.
Pour faire entendre leur mécontentent face à ces prises de décision, les transporteurs du TCO ont annoncé être en grève depuis ce mardi 10 août pour une durée illimitée.