La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs de la Réunion rappelle les règles à respecter dans les transports en commun alors que le déconfinement démarre ce lundi.
Dès le 11 mai la vie économique et sociale de La Réunion reprendra progressivement son rythme habituel.
Au cours de ces derniers jours, les autorités organisatrices de mobilité, les services de l’Etat, les opérateurs de transports, les entreprises de transports et la FNTV se sont mobilisés pour mettre en place des mesures sanitaires pour la santé et la sécurité des voyageurs et de tous les collaborateurs des réseaux, particulièrement les conducteurs directement exposés.
Pour rappel :
Le port du masque est obligatoire pour monter dans les bus et les cars ;
La distanciation physique à bord est imposée jusqu’à nouvel ordre ;
La vente de titres de transports à bord des bus et des cars est suspendue sur tous les réseaux de transports de l’île. Elle se fera dans les gares routières et auprès des dépositaires et par tout support dématérialisé.
La validation des titres reste la règle.
La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs appelle à la responsabilité de tous les Réunionnais pour qu’ensemble nous réussissions cette procédure du déconfinement. Nous recommandons aux usagers réguliers des transports publics de privilégier les déplacements domicile-travail aux heures de pointe.
L’actualité récente, avec l’apparition d’un nouveau foyer de Covid-19 en Dordogne, vient nous rappeler combien nous devons être vigilants. Tout relâchement expose la Réunion à un retour au confinement que nous avons vécu pendant près de deux mois.