"On est déterminés, on reste là ! On est révolté avec la Région pour leur silence !" déplorent les transporteurs suite à la conférence de presse de la Région cet après-midi.
Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR (Fédération nationale des transporteurs routiers), s’exprime quelques minutes après la conférence de presse tenue par la Région Réunion.
Les transporteurs manifestent depuis ce matin devant la pyramide inversée. "On reste là pour l’instant, peut-être que le mouvement va se durcir", déclare Jean-Gaël Rivière.
Ils demandent la reprise des travaux sur le tronçon de la Nouvelle Route du Littoral qui nécessite l’acheminement d’andains. C’est cette opération qui permet aux transporteurs de travailler.
Dominique Fournel, vice-président du Conseil Régional, a pris la parole : "On est dans une situation de blocage de par la position du Groupement. Il faut que l’État, le Groupement et la Région puissent évoquer la solution pour arriver à la fin du chantier. Cette réunion qui devait avoir lieu le 10 juillet et qui a dû être reportée à cause du remaniement ministériel. Elle sera organisée la semaine prochaine."
La prise de parole de la Région Réunion
Ces déclarations n’ont pas plu aux transporteurs qui ont assuré "On reste là !" La mobilisation continue donc devant la Région Réunion.
La Région Réunion avait évoqué la possibilité en cas de blocage avec le Groupement d’une résilisation du contrat qui provoquerait un nouvel appel d’offre et qui engendrait un retard dans les travaux.
"S’il y a une résiliation, on durcira le mouvement ! Ils n’ont qu’à trouver une solution ! On cherche du travail, c’est tout ! On nous a dit d’investir, on a investi, c’est tout !" assure le président de la FNTR.