Mobilisés depuis trois jours devant la Région, les transporteurs poursuivent ce vendredi leur blocage. Mais cette fois-ci, ils se rendent en direction de la Préfecture.
Les transporteurs poursuivent ce vendredi leur mobilisation.
Si ce matin, ils se trouvaient devant le Conseil régional, cet après-midi, une partie d’entre eux a pris la direction de la Préfecture.
NRL : Les transporteurs inquiets pour leur avenir
En ce 4e jour de blocage, les transporteurs espèrent toujours être reçus par les autorités. Si la Région a décidé de ne pas céder, les transporteurs eux restent mobilisés.
Ce vendredi, certains ont décidé de faire une opération escargot en direction de la Préfecture.
Ce que souhaitaient les transporteurs en se mobilisant, c’est d’obtenir des réponses concrètes à leurs interrogations concernant le chantier de la NRL.
Et surtout savoir quand ils pourront reprendre le travail.
Didier Hoareau, président de l’Organisation des transporteurs indépendants (OTI) "Ça fait 4 jours que nous sommes là, Didier Robert n’a pas voulu venir éteindre le feu dans sa maison. Nous avons fait une opération escargot et pas un blocage pour faire comprendre qu’on est là et que nous ne souhaitons pas durcir le mouvement. Il a été élu par le peuple, il doit discuter avec le peuple. C’est du mépris.
Et de poursuivre :"Nous voulons une réunion avec le président de Région et qu’il doit arrêter de nous mentir. Nous resterons mobilisés face à la Région tant que nous ne verrons pas le président de Région."
Le Conseil régional s’est exprimé via Dominique Fournel, vice-président en charge de la Nouvelle Route du Littoral. "On est dans une situation de blocage de part la position du Groupement", a-t-il déploré.
Il explique que le Groupement demande une rallonge financière pour terminer le chantier qui est inacceptable pour la Région Réunion.
Pour tenter désamorcer la situation, une réunion doit avoir lieu la semaine prochaine entre le Groupement, l’État et la Région.
(Photo DR - Radar 974)