Vanessa Miranville, maire de La Possession révèle la proposition de la ministre des Outre-mer. Annick Girardin envisage la fin de la septaine le 22 juin prochain. Une information également confirmée par Stéphane Fouassin.
Vanessa Miranville, maire de La Possession affirme qu’"au cours d’une audio-conférence aujourd’hui, nous a été annoncé la proposition de la ministre des Outre-mer de mettre fin à la septaine d’ici le 22 juin ou la du mois de fin juin pour permettre plus facilement les arrivées à La Réunion, sous la condition de maintenir et de systématiser le test 72 heures avant, pour s’assurer que la personne qui voyage est bien saine".
Une proposition pour laquelle la maire de La Possession se dit mitigée. "Je comprends la volonté de relancer l’économie touristique et de faire en sorte que plus de touristes viennent parce qu’il n’y aura plus la septaine, maintenant il faudra vraiment que le test fait 72 heures avant soit fait sérieusement, que la personne, si elle a le moindre symptôme en arrivant fasse le nécessaire pour se faire connaître et dépister, et surtout s’isole des autres personnes pour ne pas contaminer".
Stéphane Fouassin confirme le fait que cet après midi, lors d’une réunion audio réunissant les maires et le préfet de La Réunion, Jacques Billant, le premier représentant de l’État a expliqué que la ministre des Outre-mer, Annick Girardin propose la fin de la septaine à compter du 22 juin prochain. En tant que président de l’association des maires, il appel à la vigilance et à la prudence, au respect des gestes barrières dans l’avion et souligne l’importance des tests réalisés 72 heures avant le départ. Selon lui, des tests pendant le séjour pourraient également s’avérer pertinents.