La frégate de surveillance Floréal a découvert le mois dernier plusieurs types de stupéfiants à bord de navires dans la zone océan Indien.
La frégate Floréal a découvert à bord d’un navire et détruit des produits stupéfiants , notamment du haschich le 9 novembre dernier. Un autre navire contenait de l’héroïne et méthamphétamine, découverts et détruits le 18 novembre dernier, dans la zone maritime océan Indien. Des échantillons ont été prélevés pour faire l’objet d’analyses.
Au total, ce sont 1,6 tonnes de haschich, 450 kilos de méthamphétamine et 350 kilos d’héroïne qui ont été saisis le mois dernier par les équipes de la frégate Floréal.
Après 6 mois de mission en mer, la frégate réunionnaise accoste au Port Est. Grégory, originaire de La Petite-Île, travaille à bord du navire depuis deux ans. Aujourd’hi, le Réunionnais est ravi de pouvoir retrouver sa femme et son fils :
"On va profiter de la famille et des vacances bien méritées. C’était une mission importante pour la lutte contre les narcotrafics. Même avec la Covid, ça s’est bien, une bonne ambiance et une bonne mission " , confie-t-il.