Ce mercredi 17 novembre se tenait au tribunal de Champ Fleuri, le procès de 5 individus impliqués dans une affaire de trafic de stupéfiants entre La Réunion et Maurice. Trois des cinq prévenus ont demandé un délai afin de préparer leur défense. Le procès est donc renvoyé au 10 décembre.
5 personnes sont jugées au tribunal de Champ Fleuri aujourd’hui dans une affaire de trafic de stupéfiants reliant La Réunion à Maurice.
Le trafic démantelé est assez récent, les premières marchandises sont livrées à Maurice au début du mois d’octobre, grâce à l’intermédiaire d’un pêcheur. L’homme ramène également dans ses soutes des oiseaux de l’île sœur pour les revendre sur le marché noir Réunionnais. Après cette première livraison, une deuxième tentative est prévue à la fin du mois d’octobre, elle n’aboutira pas à cause des mauvaises conditions météo. La troisième tentative a été avortée, car les suspects ont été interpellés par les gendarmes à l’Anse des Cascades.
Sur les 5 personnes interpellées, deux sont en situation de récidive. "Il y en a 4 placés en détention en attendant d’être jugés, peut-être que cet après-midi certains seront libérés à l’audience. L’un d’entre eux est un peu triste parce que les personnes qui l’ont aidé font partie de sa famille, il est désolé de les avoir entraînés là-dedans." explique maître Fabien Gorce, avocat au barreau de Saint-Denis.
Les suspects seront fixés sur leur sort cet après-midi au tribunal judiciaire de Champ Fleuri pour des faits de détention et importation de drogue.