Billets annulés, remboursement, maintien des vols... Les détenteurs de billets French Bee sont dans le flou et se mobilisent ce lundi à l’aéroport Roland Garros pour avoir des réponses. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées.
Plusieurs dizaines de passagers Frenchbee se sont réunis ce matin à l’aéroport Roland Garros, devant l’agence de la compagnie aérienne FrenchBee. En cause : les nombreux billets annulés et non-reprogrammés ou non- remboursés pendant la crise sanitaire. Face à des clients en colère, les réponses tardent à arriver, alors que le trafic aérien reprend peu à peu.
Beaucoup cherchent à replanifier leur vol, mais cela semble difficile. "Nous avions un billet prévu pendant le confinement. On nous a dit par mail que l’on pourrait déplacer notre vol après le confinement. On a été très patients, et le jour où l’agence est disponible pour nous accueillir, on nous dit de passer par le numéro de téléphone. C’est une entourloupe parce qu’on attend des heures au téléphone et si par chance on arrive à joindre quelqu’un, on nous dit de se rendre en agence. Donc ça s’appelle un poisson qui se mord la queue", explique un voyageur en colère.
"Je suis une maman désespérée. J’ai mon garçon et son colocataire, ils ont pris un aller-retour depuis La Réunion dès le mois de janvier. Ils avaient un retour pour le 10 juin, qui a été décalé au 12. Et là je viens d’apprendre que FrenchBee les a sortis du vol ! Sous prétexte qu’il y a un protocole sanitaire avec un vol sur deux, ce qui ne se fait pas sur les autres compagnies", déplore la mère de famille.
Le député de La Réunion Jean-Hugues Ratenon a interpellé le préfet au sujet de ces pratiques.
La compagnie aérienne a aujourd’hui voulu rassurer ses clients : il sera possible de mofidier ses billets sans frais jusqu’au 30 juin prochain.