J-6 avant la Saint-Valentin, le compte à rebours est lancé, aujourd’hui interessons nous au repas de la fête des amoureux. Êtes-vous plutôt restaurant romantique, dîner au chandelles à la maison ou encore repas traditionnel. Chacun ses préférences il y en a pour tous les goûts.
Que l’on opte pour le raffiné ou des plats plus traditionnels, le jour des amoureux, il y en a pour tous les goûts.
“On va faire la Saint-Valentin à la maison, comme il n’y a pas de restaurant végétalien ouvert le soir”, confie une Dionysienne.
“On a prévu de se faire un peu plaisir, donc on va se faire un petit restaurant gastronomique à Saint-Denis”, trépide d’impatience une autre.
Tel un filtre d’amour, la truffe enivre et fait battre les cœurs. À quelques jours de la Saint-Valentin, un restaurant gastronomique de Saint-Denis proposera un menu sur-mesure pour les amoureux.
“On va aller chercher les meilleurs produits aux meilleurs endroits, comme un bœuf maturé, numéroté qui vient d’Espagne. On est sur un boeuf exceptionnel, extraordinaire. La Saint-Valentin pour nous, c’est faire découvrir notre passion”, explique le chef.
Dans une ambiance péi, le confit de canard boucané aux lentilles de Cilaos se dévoile. Un mets prisé de ce 14 février. Et il n’est pas le seul :
“On espère un cari bichiques, peut-être un couscous d’agneau si on trouve. Différents plats pour tous les goûts. Il y a toujours une petite appréhension. Des gens vont sortir au restaurant une fois par an et c’est ce jour-là. Il faut leur laisser un bon souvenir.”
Qu’importe le plat, pourvu qu’on ait l’ivresse. Dimanche, vous aurez l’embarras du choix pour réchauffer les cœurs.