Trace Vanilla, la nouvelle chaîne dédiée aux musiques des Îles Vanille a été lancée ce lundi.
Trace Vanilla est disponible à La Réunion depuis ce lundi 3 février dans l’offre de l’opérateur ZEOP (canal 100), leader historique du très haut débit à la Réunion.
Sega, Dancehall, Ragga, Pop, R&B, Hip-hop ou Zouk, la chaîne diffuse depuis aujourd’hui les meilleurs hits locaux ainsi que des interviews d’artistes ou encore des reportages et des concerts.
La nouvelle chaîne dédiée aux musiques des Îles Vanille met à l’honneur la diversité et la richesse des musiques de l’océan Indien avec des émissions spéciales qui leur seront dédiées.
L’émission TOP10 Sega propose les 10 meilleurs hits Sega du moment avec des artistes comme Médérice, Missty ou Gregory Payet ; HIT10 diffusera les 10 meilleurs clips de l’océan Indien du moment, tandis que l’émission NEW permettra aux téléspectateurs de découvrir les nouveaux clips des artistes des îles vanille en avant-première.
Les téléspectateurs de La Réunion avaient pu découvrir les programmes de Trace Vanilla dès le 20 janvier sur la chaîne Antenne Réunion, qui propose tous les matins en semaine l’émission Hit Antenne de Trace Vanilla, reprenant des programmes de la nouvelle chaîne de Trace. "Le lancement de Trace Vanilla répond à une attente forte des téléspectateurs de l’océan Indien de se voir proposer une chaîne dédiée aux nombreux artistes locaux. Nous sommes heureux de la réactivité de Zeop pour proposer la chaîne qui sera rapidement disponible dans les bouquets des opérateurs de la zone", a déclaré Xavier Spender, directeur général de Trace.
"L’arrivée de Trace Vanilla complète parfaitement le bouquet des chaînes musicales proposées par Zeop à ses clients. Trace Vanilla met en avant la culture musicale locale, faisant ainsi la démonstration du dynamisme culturel Réunionnais et du sud de l’océan Indien pour le plus grand plaisir des abonnés de Zeop. Cette mise en avant ne peut qu’encourager les talents actuels et futurs à rejoindre la scène et les studios d’enregistrement", poursuit Frédéric Le Boterve, directeur général adjoint de Zeop.