Ce nouveau rappel de voitures hybrides intervient après celui de plus d’un million de véhicules début septembre. La Réunion est concernée. 200 à 300 voitures devraient être rappelées sur l’île.
Le constructeur japonais Toyota a sorti un communiqué ce vendredi 5 octobre annonçant le rappel de voitures hybrides dans le monde. Au total, 2,43 millions de véhicules sont concernés. Cette décision intervient un mois après un premier rappel. A cette époque, plus d’un million de modèles de cette technologie à double motorisation essence-électricité se trouvaient dans le collimateur.
Pour expliquer ce rappel, Toyota a mis en avant un problème de fonctionnement du système hybride. Une situation qui, selon le constructeur japonais, peut provoquer un risque d’accident.
La Réunion est également concernée. Selon nos informations, sur le département, des courriers devraient être prochainement envoyés aux propriétaires des voitures concernées par ce rappel préventif. 200 à 300 véhicules Toyota seraient concernés sur l’île.
Les modèles concernés sont le crossover hybride CH-R et l’automobile Prius.
Lire plus d’articles sur les voitures hybrides