Katrina Patchett et Maxime Dereymez étaient invités dans le 12h30 d’Antenne Réunion mercredi. Les deux vedettes de Danse avec les stars sont actuellement dans l’île pour le festival Vitadanse.
Les danseurs professionnels Maxime Dereymez et Katrina Patchett sont actuellement à La Réunion pour le festival Vitadanse Océan Indien. Le duo a fait un détour sur le plateau du JT d’Antenne Réunion mercredi. Ils reviennent sur leur expérience dans l’émission Danse avec les stars, diffusée par Antenne Réunion et produite par TF1.
Le couple de danseurs professionnels ne s’attendait pas à un tel succès. "Quand on a commencé la danse, c’était surtout pour faire des compétitions, les émissions de télé n’existaient pas pour la danse en couple", raconte Katrina Patchett.
Un sentiment partagé par Maxime Dereymez. Le professionnel admet que la danse avait jusqu’à présent "une image un peu ringarde". L’émission de télé dans laquelle des stars françaises réalisent des performances, en couple avec des danseurs de haut niveau, a su susciter un vif intérêt auprès des téléspectateurs. "Il fallait être audacieux", concède le danseur et chorégraphe. Il ajoute : "C’est une émission qui est divertissante et artistique à la fois".
Les deux invités sont par ailleurs revenus sur leur parcours. Bercée par la danse depuis son enfance et fille de danseurs professionnels, Katrina Patchett respire et vie pour le quatrième Art. Elle raconte : "J’ai grandi dans l’école de danse de mes parents en Australie, dès que j’ai su marcher j’ai commencé à danser".
La danse est bel est bien un métier. Une profession qui exige des sacrifices et un lourd travail physique. "On ne chôme pas, les heures de travail on les passe la journée et la nuit", indique l’ancien partenaire de Shy’m dans la saison 2 de Danse avec les stars.
Mais la passion prend le dessus. "On se sent vraiment privilégié de pouvoir faire ce qu’on aime", confie Maxime Dereymez.
Maxime Dereymez et Katrina Patchett sont les têtes d’affiche du festival Vitadanse. Le rendez-vous permet aux amateurs de découvrir les différents styles de danse. Pour la danseuse d’origine australienne, "tout le monde peut apprendre à danser".
Retrouvez dans la vidéo ci-contre, l’intervention complète de Katrina Patchett et Maxime Dereymez dans le 12h30 d’Antenne Réunion.