Si l’application "StopCovid" n’a pas rencontré un fier succès, le gouvernement Emmanuel Macron a annoncé la semaine dernière la mise à jour de l’application dès ce jeudi : “TousantiCovid”
Ce jeudi 22 octobre, le gouvernement met à jour l’application StopCovid, lancée le 2 juin, qui devient "TousantiCovid".
L’application est un outil numérique de traçage pour mieux alerter et tracer ses contacts, de manière anonyme, avec un mode d’emploi pour savoir que faire pour se protéger. L’objectif reste de casser la chaîne de transmission du Covid-19
Pour les quelques 2,6 millions utilisateurs de StopCovid, la mise à jour de l’application se fera automatiquement dès ce jeudi 22 octobre.
Le principe est le suivant : prévenir, tout en garantissant l’anonymat, les personnes qui ont été à proximité d’une personne testée positive, afin que celles-ci puissent aller se faire tester et être prises en charge le plus tôt possible.
Elle permet aussi de rester informé sur l’évolution de l’épidémie et sur la conduite à tenir et ainsi de rester vigilant et d’adopter les bons gestes.
Elle permet d’avoir accès facilement aux autres outils à la disposition des citoyens souhaitant être acteur de la lutte contre l’épidémie : DepistageCovid qui donne la carte des laboratoires à proximité et les temps d’attentes et MesConseilsCovid qui permet d’avoir des conseils personnalisés pour se protéger et protéger les autres.
L’installation de l’application TousAntiCovid se fait sur la base du volontariat. Toute personne est prise en charge même si elle choisit de ne pas utiliser l’application.
Vous pouvez télécharger l’application sur l’Apple Store et le Google Play.
Avec un nouveau logo, et de nouvelles fonctionnalités, l’application TousantiCovid se veut être un rempart supplémentaire contre le virus et vient compléter l’action de ces équipes et permet à chaque usager, sur la base du volontariat, de savoir s’il a eu un contact rapproché avec une personne malade ou de prévenir les autres utilisateurs s’il a été diagnostiqué comme un cas de Covid-19, dans le respect de l’anonymat des utilisateurs.