Chaque 27 septembre depuis 1980, la Journée mondiale du tourisme est célébrée partout dans le monde. Une initiative prise par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).
C’est ce lundi 27 septembre que se déroule la Journée mondiale du tourisme dans le monde entier, à l’initiative de l’OMT. En instaurant cet événement, l’organisation a pour objectif d’élever une prise de conscience quant au tourisme et son importance.
Le tourisme peut jouer un rôle majeur dans la vie sociale, économique, culturel et même politique d’un pays, et notamment à La Réunion.
L’île de La Réunion a plusieurs flèches à son arc pour satisfaire les touristes qui viennent la visiter. Entre mer et terre, bon nombre de touristes se laisse tenter par cette destination.
Les plages, les randonnées, les bassins d’eau douce, les cascades, sont des endroits prisées par les touristes. Certaines zones sont plus difficile d’accès que d’autres.
Quelques lieux emblématiques de l’île se démarquent tels que la Cascade Langevin, le lagon de la plage de l’Hermitage ou encore le cirque de Mafate.
Les cascades réunionnaises vous attendent pendant les vacances !
À La Réunion, le domaine du tourisme a fortement été impacté par d’abord la crise requin et ensuite par la crise sanitaire du Covid-19. L’île est pourtant un lieu d’accueil de nombreux touristes des quatre coins du monde.
Alors que l’île connaissait un pic en 2018 avec plus de 530 000 touristes par an, avec l’arrivée de l’épidémie la chute a été vertigineuse pour atteindre en 2020 un peu plus de 216 000 touristes seulement.