Les établissements hôteliers auront droit à un répit durant le mois d’octobre. Selon Christian Wolff, président de l’Union des hôteliers de la Réunion, une embellie est à prévoir.
"On revit. Il y a un allègement de la situation sanitaire. Fin du couvre-feu, les établissements de nuit qui rouvrent. Nous avons maintenant l’été qui arrive. Beaucoup de Réunionnais n’ont pas beaucoup profité de la vie depuis plusieurs mois avec la situation très tendue. On a une forte demande qui est en train de se faire", explique-t-il à LINFO.re.
Les vacances scolaires ne sont pas étrangères à cette embellie, selon Christian Wolff. "On va énormément marcher avec la clientèle locale. Une clientèle locale d’affaires et de loisir."
Concernant les réservations de touristes métropolitains, Christian Wolff regrette ne pas en voir beaucoup pour le moment. "Les inquiétudes peuvent se faire à partir du mois de novembre et décembre, lance-t-il. Pour l’instant, on n’a pas du tout les réservations habituelles alors que le mois de novembre est un mois de haute saison depuis la Métropole."
Concernant la clientèle locale, la réouverture récente des frontières de Maurice pourrait apporter une compétition aux établissements locaux. "Il y a toujours eu une compétition avec l’île Maurice. Maurice travaille avec beaucoup plus de pays en Europe, [comparativement] à nous qui marchons essentiellement avec la France", conclut M. Wolff.