Simplifier les démarches tout en faisant la promotion des deux destinations, voilà l’objectif du groupe de travail réuni ce mardi à Saint-Denis. Les partenaires envisagent un combiné Réunion/Seychelles.
Un workshop Réunion-Seychelles s’est tenu ce mardi à Saint-Denis entre l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme et le Seychelles Tourisme Board (STB). Objectif de l’atelier : faire se rencontrer les prestataires touristiques des deux îles afin d’envisager de combiner les deux destinations.
En 2013, plus de 230 000 personnes se sont rendues aux Seychelles, dont quelque 37 000 visiteurs venant d’Asie et plus de 6 000 du continent américain. Pour les voyageurs des Seychelles, La Réunion ne figure par sur la carte de voyage.
Si le développement des voyages à l’étranger des résidents asiatiques attire la convoitise de la plupart des destinations touristiques, dans les faits, très peu d’entre elles arrivent à capter une part significative de la fréquentation venue de la Chine, du Japon, de l’Inde, ou encore de la Corée.
Parties de ce constat, les deux destinations envisagent d’unir leurs forces. La création de circuits combinés pourrait ainsi permettre à La Réunion de se faire connaître.
Une ligne directe sera notamment ouverte avec Air Austral, le 23 juin prochain. Les tour-opérateurs et agents de voyage auront la possibilité de mieux vendre les deux destinations.
Cette union s’inscrit par ailleurs dans la politique touristique de l’IRT, axée autour de l’augmentation de la fréquentation touristique à La Réunion. L’Ile de La Réunion Tourisme ambitionne d’atteindre 600 000 touristes en 2015.
Le développement de la fréquentation touristiques passe par deux objectifs pour l’IRT : augmenter les arrivées lors des périodes basses et diversifier les clientèles.
Les échanges tenus entre La Réunion et les Seychelles devraient permettre de mieux envisager une stratégie commune. Un second atelier est prévu demain, à Saint-Pierre.