Invité sur Antenne Réunion Radio, le directeur des théâtres départementaux Pascal Montrouge a dévoilé quelques-unes des nombreuses surprises de l’édition 2013 du Festival Total Danse.
Le festival Total Danse commence ce mardi 12 novembre et s’achèvera le 24 novembre prochain.
Pour cette quatrième édition du Festival Total Danse, les passionnés de danse devraient être ravis car les organisateurs ont vu les choses en grand ! Invité sur Antenne Réunion Radio ce mardi 12 novembre, le directeur des téât départementaux Plein Air et Champ-Fleuri - Pascal Montrouge - a dévoilé les moments forts de cet évènement. "La danse a évolué, tout comme la société d’ailleurs et heureusement. Il y a deux exemples sur ce festival qui montrent bien que la danse contemporaine peut être quelque chose de populaire : la clôture du festival le 24 novembre à Saint-Gilles car on finit avec la Battle de l’Ouest. Les danses urbaines sont des danses contemporaines. Et l’autre chose, c’est que celle qui ouvre le Festival ce soir - la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker - a fait une pièce qui a été plagiée par Beyonce" explique Pascal Montrouge.
La chorégraphe Marina Abramovic qui a travaillé avec Lady Gaga sera aussi présente, souligne le directeur des théâtres départementaux. Pascal Montrouge insiste sur une programmation de choix, des artistes connus et reconnus dans le monde entier.
Une dizaine de spectacles seront proposés aux spectateurs jusqu’au 24 novembre grâce au Festival Total Danse. Les passionnés du 6ème art pourront apprécier les talents d’artistes locaux, nationaux et internationaux.
Retrouvez les déclarations de Pascal Montrouge - directeur des téât départementaux de Champ-Fleuri et de Saint-Gilles - , interrogé ce mardi 12 novembre sur Antenne Réunion Radio.