Chacun sa route, chacun son chemin... Pluie d’hommages pour Tonton David, de son vrai nom David Grammont, décédé mercredi soir des suites d’un AVC à l’âge de 53 ans seulement. Son père et son cousin se confient avec tristesse sur Antenne Réunion.
Raymond Grammont, le père de Tonton David, garde toujours dans sa poche une photo de son fils et de sa soeur étant petits. Il a du mal à réaliser le décès de son fils, il se confie :
"Il nous manque. On se voyait presque tous les deux ans. Mais ça me fait de la peine. C’est tout d’un coup, j’ai pas réalisé tout de suite."
Tonton David, d’origine réunionnaise, n’a jamais vécu à La Réunion. Cependant, selon son père, il se sentait totalement Réunionnais.
"Il parlait beaucoup de La Réunion là-bas. Il a fait une bonne carrière, c’est dommage, il aurait pu faire encore plus que ça. Moi on m’a toujours dis du bien sur lui." continue l’homme ému.
Depuis l’annonce de son décès, les hommages se propagent en grand nombre sur les réseaux sociaux.
Son cousin Jimmy garde de bon souvenirs de Tonton David.
"Je me souviens, on s’est retrouvé au Jumbo, on a discuté un petit peu. Après tout le monde venait nous voir pour nous dire "c’est ton frère ?", et non c’est pas mon frère, c’est mon cousin." raconte Jimmy
Il poursuit : "Au fur et à mesure, il a bien évolué. C’est dommage il est en métropole, je peux pas y aller. Si c’était possible, j’aurais pris un billet pour aller le voir."
Les Réunionnais se souviendront de cet star du reggae. Il restera à tout jamais la fierté de ses proches.